Cridem

Lancer l'impression
18-08-2017

23:30

Un camion d’ordures bloque les souffles !

Le Rénovateur Quotidien - La scène ne pouvait passer inaperçue en cette période de grande canicule ! Un camion bourré de déchets composites est tombé en panne en pleine chaussée attenant à radio-Mauritanie aux premières heures du matin de ce mardi 15 août.

Une défroque mécanique larguant ses mauvaises odeurs dans les airs. Au grand dam des passants qui s’époumonaient à se couper le souffle . Automobilistes comme piétons tentaient de s’arracher au plus vite de cette charogne mécanique qui infeste les lieux.

Ces situations sont devenues fréquentes en raison de l’usage par les sociétés d’assainissement de Nouakchott de vieilles carrosseries bon marché qui agonisent à la moindre secousse. La scène de ce matin a indigné les passants qui indexaient les mauvaises pratiques de traitement des déchets par ces entreprises d’hygiènes qui ont remplacé Pizzorno dont le départ a été regretté par les citoyens.

Depuis, la ville de Nouakchott est devenue un dépotoir à ciel ouvert. La gestion étant confiée à des sociétés sans qualification qui ne respectent nullement les cahiers de charges signés avec la CUN. Cette première expérience malencontreuse suffit pour mettre un terme à de tels marchés de complaisance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org