Cridem

Lancer l'impression
19-08-2017

12:30

Info : Ould Ghadda dans les locaux de la police des crimes financiers et économiques (Source)

Tawary - "L’ex-sénateur" mauritanien, Mohamed Ould Ghadda est depuis ce vendredi dans les locaux de la brigade policière chargée de la répression des crimes économiques et financiers.

Selon une source, il doit répondre aux questions de quatre enquêteurs portant sur des accusations portées contre lui. Dans les jours passés, il a été soumis à un interrogatoire dans le bureau de la brigade mixte de la gendarmerie nationale, rapporte son avocat, Me Bouhoubeyni.

Mohamed Ould Ghadda a été arrêté par des éléments de la sûreté nationale en civil dans la nuit du 11 août courant alors qu’il se trouvait dans son domicile à Nouakchott.

Vendredi 18 août, dans un communiqué rendu public par le parquet général, l’opposant au pouvoir en place, est accusé "d’appartenir à un réseau qui œuvre à perturber l’ordre public et à déstabiliser le pays".

Toujours selon les termes du communiqué, le parquet avait ouvert depuis lundi dernier, des enquêtes préliminaires approfondies et globales après avoir obtenu des informations avérées à propos de la volonté de certaines personnes de comploter pour préparer des crimes transfrontaliers, ajoutant que c’est dans ce cadre qu’elle a interpellé le sénateur Mohamed O. Gadda, conformément aux dispositions des lois en vigueur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org