Cridem

Lancer l'impression
19-08-2017

18:16

"PMC Arc en ciel est un lanceur d’alerte (...) visant à éviter au pays de sombrer dans la division" (Balas)

Parti PMC Arc-en-ciel - Le directoire du PMC Arc-en-ciel poursuit sa campagne de proximité auprès des populations de la capitale.

C’est ainsi qu’après le Ksar dimanche dernier, ce fut le tour des populations de Tarhil 17 d’accueillir le président Balas entouré de ses principaux collaborateurs.

Cette rencontre qui a eu lieu Samedi 17 août au domicile de M. Abdoulaye Sy a vu la participation des notabilités locales avec à leur tête l’imam Alassane Sy, son adjoint Alassane Sow ainsi qu’un public très nombreux composé de sympathisants d’origines diverses.

Après la lecture de la Fatiha et la salatou al Fatiha, l’ouverture de la réunion a été marquée par un vibrant plaidoyer de l’imam Sy, en faveur du président Balas dont « les qualités morales, religieuses et sociales constituent un atout et un gage de confiance. »

M. Sy a mis en exergue la « justesse du discours et des orientations du PMC Arc-en-ciel », invitant au passage tous les habitants de Tarhil « à apporter leur soutien inconditionnel au parti et à son président. »

Abondant dans le même sens, les notabilités du quartier, les leaders des associations locales et les représentants des différentes communautés, ont félicité le parti pour l’intérêt qu’il leur accorde et pour la main tendue afin de les aider à surmonter leurs problèmes.

Prenant la parole à son tour, le président Balas a fait le point de la situation politique, des orientations du parti et des avantages du dialogue.

Selon lui, le PMC Arc-en-ciel est un parti ouvert à tous les mauritaniens avec un discours de vérité apprécié de tous, une particularité qui en étonne plus d’un, souligne le président Balas car en Mauritanie, on est plus habitué à des partis mono ethniques, qui favorisent l’une ou l’autre des communautés.

Devant un public entièrement acquis à sa cause, le président du PMC Arc-en-ciel a affirmé que son entrée en politique et son combat contre l’injustice, ne datent pas d’aujourd’hui. En 1966 déjà, il était sur la scène et en 1973 ajoute-t-il, au moment de la naissance de l’ouguiya et de la fameuse éclipse du soleil, je faisais mon baptême de feu en prison, dans un endroit encore plus sombre, se rappelle-t-il.

M. Balas a souligné que le PMC Arc en ciel est un lanceur d’alerte, un parti contributeur qui s’implique dans toutes les initiatives visant à rapprocher les mauritaniens et à éviter au pays de sombrer dans les affres de la division et de l’instabilité.

C’est pourquoi poursuit-il, nous avons pris part au dialogue qui a diagnostiquer les 56 problèmes majeurs de la Mauritanie et a proposé une solution pour chacun d’entre eux.

Le président Balas a affirmé que tous ces problèmes seront réglés d’ici la fin du mandat du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, en 2019 et a promis aux populations venus nombreux pour l’acclamer, qu’elles auront leur part au moment de la récolte des fruits du dialogue.

A la fin de son intervention, il a demandé à rencontrer les dirigeants des associations et coopératives locales pour discuter avec eux des modalités de coopération avec le parti, une demande qui a été acceptée par les dirigeants des regroupements concernés et la réunion se tiendra dans les prochains jours au siège du parti.

A noter qu’à l’occasion de cette rencontre avec les populations de Tarhil, des centaines d’adhésions ont été enregistrés séance tenante et les modalités pratiques de leur entrée dans le parti,seront exécutés sans délais par les services compétents.

Nouakchott, le 18/08/2017

Le PMC Arc-en-ciel

Section Communication









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org