Cridem

Lancer l'impression
21-08-2017

17:30

Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de 50%

Agence Ecofin - 3 740 hectares. C’est désormais la superficie des terres exploitées pour les cultures maraîchères en Mauritanie, contre 2 500 hectares précédemment, soit une augmentation de près de 50 %.

C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Ahmedou Bouh. L’officiel qui s’exprimait à l’occasion des travaux de l’atelier de validation de la stratégie nationale de développement des cultures maraîchères organisé conjointement par le ministère de l’agriculture et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao),

a expliqué que cette progression est conforme à la volonté de l’exécutif mauritanien d’accroître la contribution de cette branche de l’activité agricole dans l’économie du pays.

« En dépit des difficultés, la production maraîchère représente un potentiel important du secteur irrigué dans la vallée du fleuve comme dans les oasis. L’élaboration d’une stratégie nationale pour la promotion de ce sous-secteur aidera à mettre en œuvre les orientations générales du développement du secteur rural en général et du maraîchage en particulier», a souligné le Dr Etman Mravili, représentant de la Fao.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org