Cridem

Lancer l'impression
22-08-2017

16:00

Tarhil 17, la mal aimée des Tarhil de Nouakchott

Parti PMC Ar-en-ciel - Des populations abandonnées à leur triste sort. Le PMC Arc en ciel, poursuit sa campagne tous azimuts, dans les départements de la capitale.

Dimanche 20 août, c'était au tour des habitants du quartier Est de Tarhil d'accueillir une délégation du parti dirigée par le président Alassane Hamadi Soma Ba dit Balas. 
Ce fut l'occasion pour ces populations apparemment abandonnées à leur triste sort d'exprimer leur ras le bol.


Selon Mme Fatimata Ndiaye, leur porte-parole, le quartier est complètement dépourvu des infrastructures de base et les conditions de vie sont très mauvaises.

En effet, ces populations ne disposent ni d'eau, ni d'électricité. Pas d'accès non plus aux soins de santé de base et l'école du coin est désertée tout au long de l'année par les enseignants et l'administration scolaire.
 Et pourtant ce quartier est le plus ancien de Tarhil et une canalisation de la SNDE traverse la zone.

Ces populations ne comprennent pas que leurs voisins de 16 et 18, qui sont venus bien après eux, soient mieux lotis, avec l'eau courante, l'électricité et tout le reste.

C'est inadmissible s'écrie Mme Fatimata Ndiaye, le quartier est abandonné à son triste sort et des émissaires du gouvernement passent régulièrement pour faire des promesses jamais tenues.


Autre problème non moins épineux soulevé par les populations, celui de l' enrôlement. Beaucoup de personnes ne parviennent pas à se recenser, et ce sont surtout les enfants en bas âge qui en font les frais car, sans papiers, les portes de la scolarité restent désespérément fermées.


La porte parole des populations a également soulevé le problème de l'habitat social avec les prêts octroyés à certaines familles qui, à cause de l'extrême pauvreté n'arrivent pas à honorer leurs engagements.

En effet, tout retard dans le versement régulier des sommes dues expose le propriétaire à une expropriation, sans autre forme de procès.


Le PMC Arc en ciel qui se définit comme un parti contributeur et un lanceur d'alertes a promis aux populations de jouer pleinement son rôle. Et le président Balas s'est personnellement engagé, au nom du parti, à transmettre toutes ces doléances au président de la République.


En attendant, les populations de Tarhil 17 sont obligées de ronger leur mal en patience.


Profitant de cette occasion, le président du PMC Arc en ciel à invité ces populations à s'engager au sein du parti afin de lutter pour le recouvrement de leurs droits légitimes.



Nouakchott, le 21/08/2017


Le PMC Arc en ciel


Section Communication







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org