Cridem

Lancer l'impression
23-08-2017

16:00

Mauritanie : l’opposition demande à Aziz de s’inspirer de la démocratie malienne

Les Mauritanies - L’opposition démocratique mauritanienne (ODM) exhorte le président, Mohamed Ould Abdel Aziz à s’inspirer sur la belle leçon de démocratie malienne.

En effet, dans une déclaration parvenue à la presse, mardi 22 août, l’opposition indique que le chef de l’Etat mauritanien doit demander des conseils à son homologue malien, Ibrahima Boubacar Keita (IBK) pour l’annulation de l’organisation du référendum constitutionnel dans son pays.

L’opposition recommande au président, Aziz de cogiter sur les propos d’IBK : « dans l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, j’ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle ».

L’ODM a également souligné que le président, Aziz n’a pas été à la hauteur pour régler la question référendaire dans le pays. Il a seulement fait du forcing pour imposer sa propre loi.

Sur ce, l’opposition lance un appel à toutes les forces vives de la nation à unir leurs efforts pour barrer la route aux dérives du régime du président, Aziz.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org