Cridem

Lancer l'impression
24-08-2017

08:58

Hépatite : 10% de la population mauritanienne concernée

Saharamédias - Le secrétaire général du ministère de la santé, Ahmed O. Djé a déclaré mercredi le pourcentage de contamination dans notre pays dépasse les 10%.

Le secrétaire général s’exprimait lors de la cérémonie de célébration de la journée mondiale de lutte contre les hépatites sous le thème « Eliminer l’hépatite ».

Il a ajouté, dans ce cadre, qu’il a été procédé à l’intégration de la vaccination contre le virus de l’hépatite B dans le programme élargi de vaccination depuis 2005 avant la création par la suite du programme national de lutte contre l’hépatite en 2011 qui aboutira à la mise sur pied de l’institut national d’hépatologie et de virologie en 2014.

Pour sa part, le directeur de l’Institut national d’hépatologie et de virologie, Dr. Abdallahi Ould Amar, a dit que notre pays a consenti à travers l’institut des efforts efficaces dans la lutte contre l’hépatite virale.

Des efforts, a-t-il dit, qui se sont traduits par le dépistage systématique de l’hépatite chez les personnels médical et paramédical, leur vaccination et leur suivi. A cela s’ajoute la gratuité du traitement des personnes affectées.

La Mauritanie a célébré la journée mondiale pour la lutte contre les hépatites avec le concours de l’organisation mondiale de la santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org