Cridem

Lancer l'impression
24-08-2017

17:30

Apparition d’un cas de fièvre hémorragique en Mauritanie

Apanews - Un cas de fièvre hémorragique confirmée a été détecté en Mauritanie, a-t-on appris de sources médicales jeudi à Nouakchott.

Il s’agit d’un patient hospitalisé actuellement à l’hôpital Hamed Ben Khalifa de Boutilimiltt, 160 kilomètres au sud-est de Nouakchott, ont ajouté les mêmes sources, sans préciser quel type de fièvre hémorragique.

Le malade a été évacué mardi d’une zone située à 140 kilomètres au sud de Boutilimitt et à quelque 30 kilomètres au nord de la ville de Boghé, sur le fleuve Sénégal.

Après avoir suspecté la maladie, le personnel médical traitant a envoyé un échantillon du sang du patient à Nouakchott pour des analyses plus approfondies et qui ont fini par confirmer l’existence du virus.

Le ministère de la Santé mauritanien a aussitôt dépêché une mission à Boutilimtt qui a procédé à des investigations pour vérifier qu’aucune autre personne n’a été atteinte dans la zone d’où est venu le malade.

Les investigations cherchent aussi à s’assurer qu’il n’y a pas eu de contamination au sein des personnes ayant côtoyé le parient avant le diagnostic de son cas.

Cette période d’hivernage en Mauritanie est généralement propice à l’apparition de plusieurs types de maladies, y compris les fièvres hémorragiques.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org