Cridem

Lancer l'impression
28-08-2017

17:30

Mauritanie : les semences constituent 25 % du rendement productif

Les Mauritanies - Baba Ahmed Ould Nagra, le directeur général du Centre National de Recherche et du développement agricole (CNRADA), a fait savoir que les semences constituent 25 % à 30% du rendement productif agricole.

S’exprimant, ce weekend en marge de la clôture des travaux d’un atelier de sensibilisation sur la redynamisation de la filière des semences, le patron du CNRADA a exhorté les partenaires de la filiale des semences à redoubler d’efforts afin de mieux valorisé ce processus dans la chaine de valeur de la production agricole.

Ahmed Ould Nagra a également souligné que, « vue l’importance de la filière dans le processus de la production et du développement agricole, les acteurs doivent se donné à fonds afin de booster l’offre de semence qui constitue un chaînon essentiel dans la production des semences de base, notamment de leurs première et deuxième générations ».

Rappelons qu’au mois de juin dernier, le ministère de l’agriculture avait donné 74 tonnes de semences aux agriculteurs des cinq moughataa de la wilaya de Brakna, pour préparer la campagne agricole de cette année.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org