Cridem

Lancer l'impression
30-08-2017

16:45

Kankossa : Une cité dans le noir

Tawary - Pour la énième fois, la cité de Kankossa située dans la partie ouest de l’Assaba, 50 kilomètres à l'ouest de Kiffa, se retrouve sans électricité. Ce phénomène récurrent commence par crisper les habitants qui se plaignent de ce désagrément qui les incommode le jour comme de nuit surtout en cette période de forte chaleur.

Les lieux sont plongés dans la pénombre durant plusieurs jours avant que les services concernés n'interviennent. Depuis quatre jours déjà le problème refait surface. Des citoyens de la cité s'interrogent sur les causes réelles qui engendrent ces interruptions de l'électricité.

«Le noir fait peur et le bricolage des responsables a trop duré», nous dira un citoyen désenchanté qui trouve anormale la répétition de la défaillance de l'éclairage.

«Nous craignons de sortir la nuit, particulièrement à l'aube pour aller effectuer la prière du Fejr», tonnera un autre riverain.

Tous les services de la ville sont paralysés par ces coupures récurrentes et prolongées, dicte des habitants.

D’ailleurs, ces coupures imprévisibles ont causé d’importants dégâts dans les ménages et les commerces.

Dans ce sens, il est demandé aux services compétents de régler une fois pour toute cette défaillance qui fait bavarder la population.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org