Cridem

Lancer l'impression
03-09-2017

17:30

Les banques ouvrent une enquête concernant les comptes de 40 personnalités de l’Opposition

Adrar Info - Les sources bancaires mauritaniennes ont révélé qu’une enquête approfondie de vérification des comptes enregistrés dans des banques locales et appartenant à des personnalités opposées au régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, est actuellement en cours.

Les sources ont rapporté qu’environ 40 comptes bancaires font l’objet d’investigations ces jours ci, afin d’observer les mouvements de transfert qui s’y sont opérés au cours des 10 dernières années.

La semaine dernière, le procureur de la république a annoncé l’ouverture d’enquêtes sur des crimes de corruption, qu’il qualifiait de « crimes majeurs transfrontaliers, contraires à l’éthique et aux valeurs qui prévalent dans la société».

Dans une déclaration distribuée à la presse, le parquet déclare avoir obtenu des informations fiables confirmant qu’un groupe de personnes prévoyait commettre de tels crimes sous les auspices d’ « une formation organisée visant à déstabiliser la paix sociale dans le pays».

Source : http://www.taqadoumi.net/index.php/759-40-2

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org