Cridem

Lancer l'impression
05-09-2017

23:00

La ministre de l’Agriculture effectue une visite de contrôle au canal de l’Aftout Essahly pour l’irrigation

AMI - La ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Momma, a effectué, lundi, une visite de contrôle au canal de l’Aftout Essahly pour l’irrigation dont les travaux viennent d’être achevés dans la moughataa de Keur Macène, au sud-ouest de la wilaya du Trarza.

Au cours de cette visite, la ministre a visité les différents ouvrages du canal et s’est informée de la conformité de ces ouvrages avec les critères définis dans les cahiers de charge signés entre le gouvernement et les établissements chargés de la mise en œuvre du projet, à savoir : la SANADER et le bureau des travaux publics de l’Armée Nationale sous le contrôle technique de la direction de l’Aménagement agricole.

La ministre a également rendu visite à des champs agricoles exploités, cet hivernage, grâce aux eaux du canal d’irrigation de l’Aftout Essahly, et s’est informée des problèmes enregistrés au niveau de certaines plantations privées dans cette Moughataa où quelques 7000 hectares de riziculture sont exploités au titre de l’actuelle campagne agricole.

Notons que cette visite s’inscrit dans le cadre des visites que la ministre effectue en vue de s’informer sur l’état d’avancement des travaux au niveau des projets d’aménagement du territoire dans les wilayas du Trarza et du Brakna.

Au cours de cette visite, la ministre était accompagnée du wali du Trarza, M. Sall Saydou, du Hakem de la Moughataa de Keur Macène, M. Ahmed Mahmoud Ould Neyssane et de nombre de hauts responsables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org