Cridem

Lancer l'impression
06-09-2017

13:21

Football – Super D1 : Reprise du championnat de 1ère division, report imminent

Le Reflet - C’était prévisible et cela semble se confirmer. La reprise du championnat mauritanien de première division « Super D1 » sera reportée, à une date ultérieure. La raison avancée officieusement, est la participation de la Mauritanie au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) – Ghana 2017.

La Super D1 devait initialement reprendre ce vendredi 8 septembre 2017. Bien que le report n’ait pas été annoncé officiellement, il semble imminent. La participation de la Mauritanie à une compétition sous régionale oblige. En effet, les mourabitounes entrent en jeu le 11 septembre 2017. Ils feront face aux aigles du Mali lors du tour préliminaire de l’UFOA.

Notons par ailleurs, que « Super D1 » est le nouveau nom du championnat mauritanien de première division, depuis le 17 juin dernier. C’est au cours de la 17e Assemblée Générale ordinaire de la fédération mauritanienne de football (FFRIM), que la décision avait été prise.

Rappelons enfin que l’ASAC Concorde est le détenteur du titre. Après dix ans de disette le club bleu et blanc, a arraché le trophée lors de la dernière journée.

Concorde a décroché le sacre avec 1 point de plus que son dauphin, FC Tevragh Zeina. Les amateurs de la nouvelle « Super D1 » devront prendre leur mal en patience.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org