Cridem

Lancer l'impression
07-09-2017

11:24

FIFA/ CAF : Une mission pour la mise en place d’un CN au Cameroun

Le Quotidien de Nouakchott - Une mission conjointe FIFA/CAF en provenance de Casablanca, séjournera du 6 au 8 septembre 2017 dans la capitale Camerounaise. Elle a en charge de désigner et d’installer le Comité de Normalisation de la Fécafoot, qui fait suite à la mesure prise par le bureau du conseil de la FIFA le 23 Août dernier de dissoudre la Fécafoot et qui s’explique par une décision d’annulation de l'élection du président de la Fécafoot, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La dite mission est composée d’Ahmed Ould Yahya président de la FFRIM, membre du Comité Exécutif de la CAF, de Mr Veron Mosengo-Omba, directeur des Associations membres CAF/FIFA, de Mr Luca Nicola, manager des Associations membres/FiFA et de Madame Segbe Pritchett, Coordinatrice des projets de développement en Afrique Francophone.

Ce jeudi, la mission fera d’abord des consultations, avant de nommer les membres de ce Comité de Normalisation. Demain vendredi, les missionnaires installeront les membres de cette structure provisoire, avant de quitter le sol camerounais, le samedi.

Dès son installation, ce comité régentera les affaires courantes de la Fécafoot. Il élaborera de nouveaux Statuts qui soient conformes avec les Statuts et Standards de la FIFA, ainsi qu’avec la législation locale, en vigueur et ce, en consultation avec toutes les parties prenantes.

Ce Comité révisera aussi, la réglementation des Ligues régionales et départementales, en s’assurant de leur conformité vis-à-vis des Statuts de la Fécafoot.

Il se chargera en outre d’identifier les délégués de l’AG de la Fécafoot, tout comme ceux des ligues régionales et départementales.

Enfin, il organisera les élections d’un nouveau Comité Directeur de la Fécafoot. Son mandat expirera, au plus tard le 28 février 2018.

Hachim

------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org