Cridem

Lancer l'impression
08-09-2017

16:45

La Banque mondiale appuie la Mauritanie dans son projet stratégique de développement durable

Les Mauritanies - Des journées de concertations sont organisées à Nouadhibou dans le cadre de l’élaboration d’un partenariat entre la Mauritanie et la Banque mondiale pour poursuivre le projet stratégique de développement durable en Mauritanie.

Le thème choisi pour cette rencontre est « la capacité de compétitive et les opportunités d’emploi à réaliser le développement global et durable ».

Cependant, cette rencontre tend à établir un consensus sur une vision commune du développement durable du pays à long terme, à travers une approche stratégique intégrant à la fois les dimensions sociales, économiques et environnementales.

Les axes directifs pour la poursuite des projets de réalisation d’un développement durable vont être définis à cette concertation par les deux parties prenantes. Selon le wali de Dakhel Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré.

Il poursuit en indiquant l’importance et le caractère déterminant que ce cadre de partenariat diffère à ses précédents tout en soulignant l’augmentation de l’enveloppe financière qui est passée de 80 millions de dollars à 210 millions de dollars.

Le président de l’autorité de régulation de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf, a exprimé pour sa part une volonté et une disposition à travailler avec la banque mondiale dans ce cadre tout en soulignant l’intérêt particulier accordé aux secteurs des mines et des pêches qui constituent les piliers de l’économie nationale.

Quant à l’institution financière mondiale, elle renouvelle sa volonté de vouloir travailler avec la Mauritanie dans le but de rehausser le niveau de vie des populations et de renforcer le développement local.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org