Cridem

Lancer l'impression
09-09-2017

00:30

Distribution d’aides alimentaires, de tentes et de nattes au profit des victimes des dernières tempêtes

AMI - Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire a distribué vendredi, en collaboration avec le Croissant-Rouge Mauritanien, dans la localité de Roueibi, relevant de la moughataa de Boghé, dans la wilaya du Brakna, des aides alimentaires, des tentes et des nattes au profit des victimes des derniers orages accompagnés de violentes tempêtes.

Les opérations de distribution, organisées sur la base des rapports réalisés par les commissions d’évaluation des dégâts et de recensement des sinistrés, ont été supervisées par le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah et la commissaire à la sécurité alimentaire Mme Nejwa Mint Kettab.

Les aides alimentaires distribuées comprennent les produits suivants : le blé, le riz, l'huile et les dattes. Un millier de familles dans la wilaya du Brakna et 413 autres dans la wilaya de l’Assaba, ont bénéficié également de tentes et de nattes.

« Cette intervention rapide des autorités publiques, pour venir en aide aux victimes ainsi que pour leur présenter les condoléances et le soutien moral et matériel, en plus de la prise en charge des blessés, ont eu un impact positif réel, en allégeant les souffrances des habitants des villages touchés », a confié le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, à l’AMI.

« L’intervention prompte traduit la grande attention accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux citoyens touchés par les catastrophes naturelles », a affirmé de son côté la commissaire à la sécurité alimentaire.

Les habitants sinistrés ont loué à leur tour ces distributions organisées en temps opportun.

Ces opérations se sont déroulées en présence du wali du Brakna M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattri, du hakem de la moughataa de Boghé et des autorités administratives et sécuritaires régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org