Cridem

Lancer l'impression
09-09-2017

22:00

Africa N°1, Yaoundé : Dieudonné Happi dirigera le football camerounais pour les 6 prochains mois

Africa N°1 - La nouvelle vient de tomber à Yaoundé. Un nouveau comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (fecafoot) de 5 membres a été choisi après deux jours de tractations.

Le comité doit s’atteler à la rédaction de nouveaux statuts et préparer une assemblée générale pour l’élection d’une nouvelle fédération, dans un délai de 6 mois.

L’ancienne fédération avait été faut-il le rappeler dissoute par la FIFA. C’est justement la FIFA et la CAF qui viennent de dépêcher à Yaoundé une mission conduite par le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya pour superviser la mise en place de ce nouveau comité.

Le Cameroun doit en principe abriter la version 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’événement phare du football continental. Le nombre d’équipes attendues passe de 16 à 24. Un grand défi. La CAF doit se prononcer sur la question de façon définitive avant le 25 septembre prochain.

La CAF est également interpellée sur un autre calendrier celui du CHAN 2018 prévu jusqu’ici au Kenya, mais le lieu est susceptible de modification, en raison de l’évolution de la situation politique actuelle.

Salem Mejbour Salem

Africa N°1 à Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org