Cridem

Lancer l'impression
10-09-2017

05:45

Progression de plus de 50% de l’activité portuaire à Nouadhibou en 2016

Apanews - L’activité portuaire dans la ville de Nouadhibou, 475 kilomètres au nord de Nouakchott, a progressé de 50,1% en 2016 par rapport à l’année précédente, a indiqué le président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), Mohamed Ould Daf.

Ces résultats ont été obtenus en dépit de la crise économique mondiale et l’état des infrastructures, a ajouté Ould Daf au cours d’une journée de concertation organisée par la Banque mondiale à Nouadhibou.

Il a signalé qu’un millier d’emplois directs ont été créés dans des projets agréés par la Zone franche jusqu’au 31 décembre 2016.

Le président de la ZFN a aussi dit que son institution a pris des mesures incitatives qui ont permis de doubler les capacités de stockage de poisson, les faisant passer de 18.000 tonnes en 2014 à 40.000 tonnes en 2016.

Il a annoncé, pour un futur proche, le lancement des travaux de construction d’un dépôt de congélation dans l’aéroport international de Nouadhibou afin de faciliter l’exportation des produits de pêche frais.

Ould Daf a en outre exprimé son intention de préparer le pôle compétitif maritime après le parachèvement de ses études en concertation avec tous les acteurs du secteur des pêches, notamment les investisseurs privés.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org