Cridem

Lancer l'impression
10-09-2017

20:30

Dégraissage à l’amiable au niveau de la CUN

Saharamédias - La communauté urbaine de Nouakchott a annoncé avoir annulé à l’amiable les contrats de prestation de service initialement signés avec des sociétés privées pour le ramassage des ordures ménagères au niveau de la capitale, après l’échec de celles-ci de remplir convenablement leur mission.

Chacune des quatre sociétés qui couvraient auparavant 3 moughata n’en conserve qu’une seule les 5 autres relèvent désormais de la compétence de la communauté urbaine elle-même.

Celle-ci s’occupera des ordures des moughata de Tevragh Zeina, le Ksar, Teyarett, Arafat et Riad. Les quatre sociétés initialement sous contrat continueront de collecter et évacuer les ordures des moughata d’El Mina, Sebkha, Toujounine et Dar Naim.

Selon le communiqué de la CUN, celle-ci a entrepris depuis le 20 août l’organisation et la répartition de son travail au niveau des moughata concernées, dans le souci d’une meilleure maîtrise de l’opération d’assainissement.

Elle a décidé de rassembler chaque samedi son personnel et son matériel roulant au niveau de chaque moughata pour évacuer les ordures et désensabler les principaux axes.

L’opération a commencé samedi au niveau de la moughata de Tevrag Zeina et elle est ouverte à toutes les bonnes volontés de la moughata, ses jeunes et ses femmes, selon le communiqué de la communauté urbaine de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org