Cridem

Lancer l'impression
13-09-2017

19:00

Le CDH à Genève pour « dénoncer les tentatives destinées à saper l’unité du peuple mauritanien »

Sahara Medias - Dans une déclaration faite mercredi à Genève, le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Cheikh Tourad O. Abdel Malek a dit que le gouvernement mauritanien « s’emploie à coopérer avec toutes les institutions et mécanismes des droits de l’homme dans un cadre régi par la responsabilité à l’endroit des allégations fallacieuses véhiculées par ceux qui veulent saper l’unité du peuple mauritanien ».

En s’exprimant devant la 36ème session du conseil des droits de l’homme, le commissaire a exposé « les réalisations faites par la Mauritanie sur la voie de la construction d’un état de droit, la promotion et la protection des droits de l’homme, la consécration de la justice et de l’équité et la suppression des différentes formes de la discrimination et de différentiation entre les citoyens. »

O .Abdel Malek a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement par le passé de coopérer avec les organisations des droits de l’homme pour lutter contre la discrimination en Mauritanie.

La Mauritanie est représentée à cette réunion de Genève par une délégation présidée par le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, entouré de l’ambassadrice à Genève, les conseillers du premier ministre chargés des droits de l’homme et de la communication.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org