Cridem

Lancer l'impression
17-09-2017

22:00

Mauritanie : l’emploi des jeunes au cœur des débats

Les Mauritanies - Les acteurs de l’emploi, les investisseurs ainsi que les partenaires au développement se sont penchés sur la problématique de l’emploi des jeunes mauritaniens notamment en milieu rural.

En marge d’un atelier, organisé mercredi 13 septembre à Rosso , par le ministère de l’Economie et des Finances de concert avec la FAO, les protagonistes ont eu à débattre sur les véritables maux qui gangrènent l’emploi dans les zones reculées du pays.

Cette rencontre avait pour objectif principal d’impliquer davantage les jeunes issues des milieux défavorisés au processus de création de valeur ajoutée dans le pays.

A cette occasion, M. Salikou Ould El Agheb, intervenant au nom du Représentant de la FAO en Mauritanie a souligné, « l’investissement dans les jeunes producteurs agricoles devient un impératif incontournable car les jeunes ruraux seront les acteurs clés du développement en milieu rural et les moteurs de la transformation du monde rural et de la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire ».

Et d’ajouter, « les communautés rurales ne tirent pas encore pleinement les avantages de ces importantes ressources naturelles dont disposent les zones agro pastorales ce qui nous interpelle à créer des conditions favorables à l’émergence de manière durable et pérenne d’emplois décents des jeunes ruraux ».

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org