Cridem

Lancer l'impression
16-09-2017

07:54

Mauritanie : le FIDA a injecté plus de 300 millions de dollars pour des projets agricoles

Les Mauritanies - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a injecté plus de 300 millions de dollars en Mauritanie durant ces 30 dernières années, pour appuyer des projets agricoles.

Cette révélation a été faite par Mohamed Ould Ahmed Aïda, secrétaire du ministère de l’Economie et des Finances.

S’exprimant à Nouakchott, jeudi 14 septembre en marge des travaux d’un atelier entre l’institution et la Mauritanie, le secrétaire a également souligné que ces investissements ont eu des effets positifs sur l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Par ailleurs, Ould Ahmed a mentionné que cette rencontre permettra de trouver des voies et moyens pour renforcer davantage la coopération existant entre les deux parties. Elle permettra également d’impliquer le FIDA au plan de la stratégie de croissance accélérée et de la prospérité partagée (SCAPP), qui accorde une priorité à l’agriculture, précise-t-il.

De son côté, le chargé du programme au FIDA, Philippe Rémy a magnifié cette dynamique de coopération et a indiqué que son institution est prêt à accompagner davantage le secteur agricole.

Rappelons qu’au mois de janvier dernier, le FIDA a octroyé un don de 21 millions de dollars, destiné à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org