Cridem

Lancer l'impression
18-09-2017

20:30

Mauritanie : plus de 3600 foyers touchés par le plan de modernisation d’extension de la ville d’Aleg

Les Mauritanies - Le directeur de la société ISKAN, Mohamed Mahmoud Ould Jaafar a indiqué que les travaux de la première phase d’extension et de modernisation de la ville d’Aleg ont permis à 3648 familles de bénéficier de toits.

S’exprimant, samedi 16 septembre, en marge de la clôture de la phase 1 de ce programme, le patron de l’ISKAN a souligné que ce projet a eu des retombées positives sur l’amélioration des conditions de vie des populations notamment ceux des quartiers précaires d’El Kebba et d’El Gazra.

Par ailleurs, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Amal Mint Moloud, venu superviser la clôture de la première phase du projet a procédé à une série d’inaugurations (écoles, hôpitaux) et de pose de première pierre.

Ainsi, 3 écoles primaires dans cette localité seront fonctionnelles dès la prochaine rentrée scolaire. Un centre de santé, type B a été également inauguré pour fournir des services médicaux aux résidents des quartiers de la ville d’Aleg.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org