Cridem

Lancer l'impression
20-09-2017

22:00

Mauritanie : la cour d’appel reporte son audience consacrée au dossier des sénateurs

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media ont annoncé le report pour le lundi prochain de l’audience de la cour d’appel consacrée à l’examen de l’appel formulé par le parquet général, après la décision du juge d’instruction de placer les sénateurs sous le contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction avait en effet placé deux sénateurs sous contrôle judiciaire accusés par le parquet général d’avoir été corrompu par l’homme d’affaires opposant Mohamed O. Bouamatou.

Le magistrat avait établi un ordre d’amener pour les sénateurs de Tichit, Mohamed Lemine O. Bneyjara et celui de la circonscription du Maghreb, Cheikh O. Dedda, qu’il a placé sous contrôle judiciaire après leur interrogatoire.

Le procureur de la république, coordinateur du pole du parquet chargé de la lutte contre la corruption, avait demandé au juge d’instruction d’émettre un mandat d’arrêt international à l’encontre des sénateurs concernés par le dossier de l’homme d’affaires et opposant Mohamed O. Bouamatou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org