Cridem

Lancer l'impression
20-09-2017

15:16

Eviter la plage au crépuscule

L'Authentique - Pas moins d’une dizaine d’automobilistes ont été victimes ces quatre dernières semaines de violences commises par des tierces personnes sur la plage de Nouakchott.

En effet, des bandes de jeunes ont pris l’habitude d’attendre les deniers instants du jour, juste après le coucher du soleil, pour se poster sur les dunes de la plage de Nouakchott, non loin de voitures stationnées.

Profitant de la pénombre de l’instant dans l’attente d’automobilistes venant récupérer leur voiture, ils font vite de l’encercler, menaçant de violenter, le cas échéant, abusant des enfants ou de femmes l’accompagnant, s’il ne leur offrait pas de l’argent.

Nombre de victimes ont porté leur cas devant la police qui a décidé d’agir en renforçant la surveillance sur les dunes de la page. Une attitude qui aurait déjà donné des fruits, puisque les voyous seraient de moins en moins visibles sur les sites cibles.

Selon des sources informées, le problème reste entier, puisque la police ne dispose pas de moyens capables de lui permettre d’assurer la sécurité sur l’ensemble du littoral, surtout quand on sait que les Nouakchottois sont en train d’adopter la fâcheuse habitude qui consiste à s’éloigner le plus de Nouakchott, pressant abusivement que plus ils s’éloignent de la ville, plus ils sont en sécurité.

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org