Cridem

Lancer l'impression
21-09-2017

08:35

Mauritanie-Algérie : l’ouverture d’un point de passage aux frontières des deux pays à l’ordre du jour

Sahara Medias - La Mauritanie et l’Algérie ont entamé mercredi les discussions pour l’ouverture d’un point de passage entre les deux pays sur lequel seront installés des postes frontaliers.

La commission technique algéro mauritanienne chargée de définir les moyens techniques et matériels nécessaires à cette opération s’est rendue au PK 75 qui constitue la jonction des frontières entre les deux pays pour évaluer les besoins nécessaires à l’ouverture de ce point de passage.

Selon une déclaration de presse du directeur de l’administration territoriale au ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Hamada O. Meïmou cette décision traduit des recommandations de la haute commission de coopération mauritano-algérienne en décembre 2016, ajoutant que la présence d’une commission d’experts sur place constitue une étape importante dans la détermination des dispositions à prendre pour l’ouverture de ce point de passage.

Selon O. Meïmou ce point de passage frontalier est un bon qualitatif important dans différents domaines, particulièrement dans celui du mouvement des personnes et des biens, l’appui des échanges économiques, commerciaux et culturels, de même que la coordination dans le domaine sécuritaire afin de sécuriser les frontières communes, l’immigration clandestine et le crime transfrontalier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org