Cridem

Lancer l'impression
23-09-2017

13:10

La justice saisit 2 camions -citernes appartenant à O.Kerkoub en application d’une décision judiciaire

Adrar Info - Des éléments de la sécurité Mauritanienne, sur ordre de la justice, ont arrêté deux camions citernes sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Ould Kerkoub.
Les deux camions chargés de diesel étaient en route vers la mine de Tasiast, où l’homme d’affaires est lié par contrat à fournir du carburant diesel à cette entreprise.

L’arrestation de ces citernes intervient, en application d’une décision rendue par les autorités judiciaires, en vertu de laquelle Ould Kerkoub doit payer à l’homme d’affaire Ahmed Ould El Haj un montant de 35 millions d’UM correspondant au prix d’un bateau, jamais payé, vendu par ce dernier au premier.

Selon les sources, l’homme d’affaires Ould Kerkoub qui se trouve actuellement en France, a contacté le huissier qui a ordonné l’arrêt de ses camions pour lui signifier que la valeur d’une seule citerne dépasse 70 millions d’UM et a demandé aux autorités concernées de laisser rouler ses camions.

La semaine dernière, les mêmes services de la justice, en application d’une autre décision judiciaire, ont saisi une voiture neuve, type "Prado nouveau modèle", portant la plaque d’immatriculation : 0357AS00, appartenant à la société "Total", en attendant le paiement par cette société d’un montant de cinq (5) millions d’UM correspondant à des droits dus à un travailleur qui était en conflit avec l’entreprise.

Seulement, cette Prado neuve a disparu bizarrement du palais de justice dans lequel elle était parquée. Des sources proches de l’avocat en charge du dossier ont déclaré que les auteurs avaient laissé à sa place, une Hulux délabrée, en très mauvais état, alors que dans le document officiel (photo) sont portées les spécifications du Prado.

Plus grave!!! Les sources confirment que le procureur de la République n’est pas mis au courant de ce qui se passe dans son royaume.

Source : http://mourassiloun.com/node/1667

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org