Cridem

Lancer l'impression
25-09-2017

09:54

Mécanisme National de Prévention de la Torture : Communiqué de Presse

MNPT - Une délégation du Mécanisme National de Prévention de la Torture sous la conduite de son président Dr Mohamed Lemine Ould Haless quittera Nouakchott lundi 25 septembre 2017 à destination du Maroc ou elle prendra part à la Réunion Régionale des Mécanismes Nationaux de Prévention de la Torture d’Afrique du Nord organisée par l’Association pour la Prévention de la Torture (APT ) de Genève et le Conseil National des Droits de l’Homme marocain (CNDH) qui se tiendra à Rabat du 26 au 28 septembre 2017.

Le président du MNP est accompagné au cours de cette mission de 4 membres du Mécanisme notamment Dr Mohamedou Ould Mohamed ElMoctar, Dr Sall Ousmane, Monsieur Boubacar Ould Messaoud et Mme Khadijetou Sakho.

La rencontre réunira des représentants des mécanismes nationaux de prévention de la torture marocain, tunisien et mauritanien qui prendront part à cette réunion régionale qui a pour objectif de :

- Créer des liens de coopération et d’échanges entre les trois MNP d’Afrique du Nord ;

- Discuter des opportunités et des défis principaux auxquels se sont confrontés ces mécanismes émergeants dans leur première année d’existence ;

- Créer une compréhension commune du mandat préventif et en particulier les visites préventives ;

- Identifier les besoins d’échanges et des renforcements de capacité des MNP de la région.

L’objectif étant que ceux-ci soient mieux équipés dans leur travail de prévention de la torture et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. La formation se composera de différents modules, répartis tout au long des trois jours sous forme d’enseignements, de débats, d’ateliers, et de cas pratiques, pour mieux équiper les professionnels des mécanismes de prévention.

Nouakchott le 23 septembre 2017

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture

www.mnp.mr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org