Cridem

Lancer l'impression
27-09-2017

22:30

Remplacement d’une voiture neuve saisie par la justice par une autre délabrée, sur la base d’un PV non cacheté et avec signature falsifiée (documents)

Adrar-Info - Mercredi soir, a eu lieu une opération sans précédent dans l’histoire de la justice mauritanienne. Il s’agit de la connivence de certains éléments du bureau de la justice chargés d’exécuter une décision judiciaire avec les adversaires du plaignant.

Ce bureau de la justice avait saisi le lundi 17 septembre une voiture neuve, type Prado appartenant à « Total » en entendant que cette société s’acquitte d’un montant de 5 Millions d’UM au profit d’un travailleur qui était en conflit avec elle.

Seulement , une combine organisée en secret a persuadé l’exécuteur du Bureau de la justice de remplacer mercredi soir, la précieuse voiture Prado par une Hulux en ruine sur la base d’un étrange dossier comportant plusieurs violations, comme disent nos sources au Palais de Justice :

1. falsification de la date du dossier, où il est écrit qu’il était préparé le 17 septembre alors qu’il était préparé mercredi soir 20 septembre 2017

2. Absence des trois sceaux d’authentification , généralement utilisés dans de tels enregistrements, ce qui signifie l’abolition de la forme.

3. La falsification du nom de l’exécuteur (avec ou sans son accord) , en signant au nom de « Aoun » celui là qui a arrangé l’affaire par une entente avec la police du Palais de Justice.

Cependant, cette signature est différente de la signature habituelle (photos) .

Le cheminement qu’a suivi cette affaire a provoqué un grand embarras au parquet dans lequel on remplace des voitures par d’autres sans que les premiers responsables n’en soient informés.

Suite à cela , un dossier a été ouvert concernant la crédulité des exécuteurs et testamentaires des biens confisqués, ce qui peut menacer la crédibilité de certains agents des bureaux chargés d’exécuter les décisions judiciaires.

Voici le PV de saisi original pour le Prado. Il est scellé, cacheté par trois sceaux et signé par l’exécuteur réel..l’autre par contre ne l’est pas.

Source : http://mourassiloun.com/node/1696

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org