Cridem

Lancer l'impression
26-09-2017

08:12

Une première conférence sur les jeunes et l'emploi en Afrique du Nord les 26 et 27 septembre à Genève

Al Huffington Post Maghreb - Une première conférence sur les jeunes et l'emploi en Afrique du Nord se tiendra les 26 et 27 septembre à Genève et verra la participation de sept pays de la région sous le thème d'"amplifier les actions en faveur de l’emploi des jeunes".

Organisée par l'Organisation Internationale du Travail (OIT), cette manifestation rassemblera de hauts représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs d'Algérie, d'Egypte, du Maroc, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie et Soudan ainsi que d'autres partenaires.

Pour l'OIT, il s'agit surtout de convenir d'une nouvelle "feuille de route pour l’emploi des jeunes en Afrique du Nord" pour les cinq prochaines années.

La conférence sera axée sur les problèmes urgents dans la région concernant les jeunes et le travail décent. "Ce forum interactif constituera une excellente occasion de partager les initiatives prises récemment par chaque pays, les résultats obtenus et les priorités futures", a affirmé l'OIT dans un communiqué.

Rédaction du HuffPost Algérie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org