Cridem

Lancer l'impression
27-09-2017

09:05

Tidjikja : Salaires bloqués faute de connexion interne

Nouakchott Info - Ils sont des dizaines d’hommes et de femmes, à faire le pied de grue, ce mardi matin, devant les locaux et dans les salles d’attente des agences bancaires (Mauripost, BMCI et BCI) attendant en vain de percevoir leurs salaires. Faute de connexion internet, ces fonctionnaires, visiblement en dèche, n’ont pu entrer en possession de leurs maigres pécules.

« C’est inadmissible que nous soyons traités de la sorte. Non seulement, les salaires ont été virés tardivement, mais pour les recevoir nous sommes obligés encore de nous soumettre aux caprices d’un réseau internet déficient.

Des banques aussi prestigieuses que BCI et BMCI doivent prévoir des solutions de rechange. Pourquoi ne pas opter pour l’intranet. En tout cas, il est urgent qu’une solution définitive et pérenne soit trouvée »
fulmine ce client très en colère.

En effet, des banques qui assurent des missions, aussi importantes et sensibles, doivent faire preuve de beaucoup de prévoyance. La qualité du service doit être un défi permanent pour une banque qui se respecte.

Il en est de même que pour les opérateurs téléphoniques qui sont tenus de respecter scrupuleusement leurs cahiers de charge. En tout cas à Tidjikja le service vendu par les trois opérateurs (Mauritel, Mattel et Chinguitel) est encore très en deçà des attentes

Malgré le renouvellement de leurs équipements tout récemment, ces opérateurs ne parviennent toujours pas à proposer à leurs clients de Tidjikja et le Tagant de façon générale, un service de qualité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org