Cridem

Lancer l'impression
28-09-2017

21:15

CHAN 2018: Le retrait de l'organisation ainsi que la réserve, la Femafoot se prononce

FootMali - Réuni à Accra au Ghana en marge du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) qui s’est déroulé entre le 9 et 24 septembre 2017 à Cape Coast, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé de retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Kenya.

Une décision qui intervient à quelques mois du coup d’envoi d'une compétition mettant en valeur le talent local car exclusivement réservé aux joueurs locaux.

Présent à cette réunion, le président de la fédération malienne de football, s’est prononcé sur cette décision de l’instance suprême du football africain. "Je dis que chaque compétition à ses règles. Lorsqu’on se présente à une compétition surtout à une phase finale, il y a un cahier de charges que nous devons remplir.

Et ça c’est le premier critère qu’il faut remplir pour pouvoir organiser la compétition. A trois mois du coup d’envoi de la compétition si la CAF pense que le Kenya n’est pas prêt à abriter le tournoi alors elle a tout à fait le droit d’attribuer l’organisation à un autre pays’’ a déclaré Boubacar Baba Diarra au micro de nos confrères de RFI.

Eliminé sur le terrain par la Mauritanie lors du dernier tour des éliminatoires du CHAN, le Mali attend toujours le verdict de la CAF concernant la plainte introduite par la Femafoot suite à la non-présentation de licences par les joueurs Mauritaniens lors de la double confrontation avec les Aigles locaux. "On est toujours confiants quant à une issue heureuse.

Il n'est pas encore trop tard pour la CAF de rendre le verdict puisque la phase finale du CHAN donne son coup d'envoi jusqu'en janvier 2018. Donc il y a encore du temps et on attend toujours le verdict",
a ainsi rassuré le secrétariat de la Femafoot.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org