Cridem

Lancer l'impression
02-10-2017

19:45

Hommage aux sportifs : Kisma Diabira l'artiste

Kassataya - Kisma Diabira comme tout jeune de Nouakchott tapait au ballon dans le quartier de l'ilot B. Il s'est tourné au Hand ball, il était l'un des meilleurs du pays, il était technique.

Quelques années plus tard il a opté pour le basket ball il s'est trouvé dans son élément excellent joueur de l'As PTT puis il a atteri a la Douane est devenu capitaine de l'équipe avec ses coéquipiers ils ont montré leur talent dans le pays même au Sénégal voisin d'ailleurs ils leur arrivaient de battre les grandes équipes sénégalaises tel que Asfo ou Saint louis.
Kisma est adroit aux trois points, technique avec une belle vision de jeu. Il fut capitaine de l'Equipe Nationale de Basket il a participé au Championnat Arabe de Basket au koweit et à la Coupe du Magreb en Algerie et au Maroc.

Je finis par une anedocte entre mon cousin et ami Kisma et moi.

J'arbitrais son match il y'avait une action d'attaque de l'Equipe adverse il a intercepté et a foncé j"ai voulu me tourner immédiatement je suis tombé en se relevant il est passé à coté de moi en disant poulo mayii.

Actuellement il vit et travaille en France

Samba Mnare Ba
Montreal



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org