Cridem

Lancer l'impression
03-10-2017

14:33

CHAN 2018: Trois pays dont l'Ethiopie pour remplacer le Kenya

FootMali - Après le retrait de l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations 2018 au Kenya, la CAF avait lancé un appel à candidatures l'organisation de la 5e édition d'une compétition dont le Mali est vice-champion sortant.

" Au cours de sa session du 23 septembre 2017, le Comité exécutif de la CAF s'était engagé à boucler en 15 jours le processus de sélection d'un nouveau pays hôte pour la compétition prévue au mois de janvier 2018.

Ce après le constat dressé de l'incapacité du Kenya à accueillir cette compétition pour laquelle il avait été désigné pays hôte en 2014"
, a rappelé l'instance dirigeante du football continental qui affirme, quelques jours après, avoir reçu trois dossiers de candidatures pour remplacer le Kenya: "A l'expiration du délai de soumission des candidatures le samedi 30 septembre 2017 à 23:59, trois fédérations avaient fait parvenir au secrétariat général de la Confédération Africaine de Football, leurs candidatures pour l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations 2018. Il s'agit de: l'Ethiopie, la Guinée Équatoriale et le Maroc."

Finaliste de la précédente édition disputée au Rwanda, le Mali attend toujours le verdict de sa plainte contre la Mauritanie dont les joueurs n'avaient pas présenté leurs licences devant prouver leur appartenance à un club mauritanien lors de la double confrontation avec les Aigles locaux au dernier tour éliminatoire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org