Cridem

Lancer l'impression
04-10-2017

19:00

Mauritanie : Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable se rend à Addis-Abeba

AMI - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott, mardi matin à destination d’Addis-Abeba en Ethiopie.

Dans la capitale éthiopienne, le Ministre représentera notre pays aux travaux de la réunion ministérielle de haut niveau des pays les moins avancés (PMA) sur les changements climatiques qui se tiendra du 5 au 7 octobre courant.

La réunion ministérielle de haut niveau des PMA, devrait permettre aux 48 pays membres de ce groupe de négociation reconnu par les Nations Unies de s’entendre sur les priorités en relation avec le futur régime climatique et notamment en ce qui porte sur les questions de dommages et intérêts, de financement et d’action coopérative sur le long terme.

Cette réunion qui sera présidée par l’Ethiopie représentera également la dernière phase de préparation de la 23ème Session de la Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 23 CCNUCC), prévue en novembre à Bonn en Allemagne.

Le Ministre aura parallèlement des contacts avec ses homologues africains, ainsi que certains hauts responsables d’organismes partenaires de notre pays.

Le Ministre est accompagné lors de ce voyage par Monsieur Mohamed Yahya O. Lafdal, Chargé de Mission au Département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org