Cridem

Lancer l'impression
05-10-2017

07:54

Mauritanie : 110 millions de dollars d’Eximbank - Inde pour réaliser une ligne électrique

Apanews - La Mauritanie a reçu d’Eximbank-Inde un prêt de 110 millions de dollars américains, destiné au financement d’une ligne électrique haute tension, a-t-on constaté à Nouakchott.

La convention portant sur ce prêt a été signée mercredi à Nouakchott par Moctar Ould Diay, ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, et Harsha Bangari, directrice générale à Eximbank de l’Inde.

La ligne électrique en question reliera Nouakchott et Nouadhibou, les deux plus grandes villes du pays séparées par une distance d’environ 470 kilomètres.

Selon le ministre Ould Diay, le projet a pour but de construire une ligne 225 KV projetée (et des postes haute tension associés) entre les deux villes.

Il s’agit d’assurer le « bouclage en haute tension avec les réseaux sud et ouest du pays issus du réseau interconnecté de l’OMVS d’une part et pour permettre l’interconnexion du réseau nord avec les réseaux du Maghreb et de l’Europe d’autre part », a expliqué le ministre dans une allocution au cours de la cérémonie de signature.

Le projet vise aussi la généralisation et l’optimisation de l’utilisation d’une source d’énergie moins onéreuse (gaz, hydraulique, éolien) que celles utilisées actuellement, a souligné le responsable mauritanien.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org