Cridem

Lancer l'impression
05-10-2017

08:35

Mauritanie : l’assemblée nationale examine la loi de finances rectificatives

Les Mauritanies - La commission des finances de l’assemblée nationale a examiné, mercredi 4 octobre, le projet de loi des finances rectificatives pour l’année 2017.

Au cours d’une séance de travail , le ministre de l’Economie et des Finances, Mokhtar Ould Diaye a fait un exposé détaillé sur les différents chapitres de cette modification apportée au budget initial de cette année, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 461,44 milliards d’ouguiyas.

En effet, le gouvernement a adopté, lundi 25 septembre, lors du conseil des ministres, une loi de finance rectificative pour le Budget de 2017. Le but principal était de prendre en compte l’augmentation des ressources budgétaires pour faire face à certaines dépenses urgentes notamment la préparation du 31e sommet de l’Union Africaine (UA), prévu entre juin et juillet 2018.

A noter que la chambre basse a tenu sa première session parlementaire ordinaire, ce lundi 2 octobre .Une première dans l’ère de la IVe République , qui a consacré à la supprimer du sénat. Désormais, les projets de loi seront examinés et adoptés par l’unique chambre législative.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org