Cridem

Lancer l'impression
05-10-2017

13:10

Sauvée par des nageurs

L'Authentique - Une jeune fille a échappé à la mort. C’était dimanche dernier, sous les restes de l’ancien Wharf de Nouakchott. Emmenée par son père qui lui faisait visiter le site abandonné, la jeune fille s’est subitement prise de vertige à l’insu de celui-ci qui tenait en mains ses deux petits frères. A peine eut-il remarqué la scène que le voilà crier au secours.

C’était limite. Deux pêcheurs de lignes, debout en face, intervinrent en plongeant en direction du corps de la fillette qui se dirigeait vers les vagues. En bons nageurs, ils récupérèrent le corps à peine celui-ci avait touché les eaux et le prirent à deux pour le conduire rapidement sur la plage.

C’était sous les acclamations de dizaines de personnes sur place qui avaient fui la chaleur infernale de Nouakchott de ce dimanche. Une fois à terre, les deux pêcheurs s’empressèrent de lui fournir les premiers secours et parvinrent en ranimer le corps, à la grande satisfaction de l’assemblée.

Le père hébété, n’avait pas de mot à dire. Revenu de ses émotions, il pria les deux pêcheurs de lui suivre vers sa voiture, pour accepter de lui un cadeau. En vain, pour les pêcheurs, l’acte n’était pas payant. S’ils avaient agi, c’était par devoir ; devaient-ils souligner avant de refuser une seconde demande de leur vis-à-vis : donner leur numéro de téléphone.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org