Cridem

Lancer l'impression
06-10-2017

16:45

Les canalisations chinoises font un mort

L'Authentique - Un jeune enfant a été retrouvé mort dimanche dernier dans une canalisation abandonnée par des ouvriers chinois. Les faits se sont produits dans la Moughataa d’El Mina. Le corps a été retrouvé à l’aube de ce jour.

Selon des personnes qui ont vu le corps inerte, celui-ci ne portait aucune trace d’agression. Tout porte à croire que la veille, l’enfant serait tombé dans le ravin, la tête la première plongée dans la mare d’eau qui se trouve dans le ravin. C’est tard dans la soirée que ses parents remarqueront son absence.

Les recherches n’ayant pas abouti, ces derniers sont rentrés chez eux persuadés que leur gamin avait passé la nuit avec un de ses amis. Le lendemain matin, ils apprendront la triste nouvelle après que le corps fut retrouvé par des passants.

Il faut dire que les ouvriers chinois chargés de mettre en place des réseaux de canalisation et d’évacuation des eaux de pluies à Nouakchott, risquent de créer encore plus de mal, notamment aux enfants.

Dans nombre de Moughataas, ils ont entamé des travaux pour ensuite les abandonnés pour d’autres sites, laissant sur place, de profonds canalisations très mal protégées. Ce sont finalement des lieux envahis d’eaux saumâtres de pluies mélangées à des eaux de ménage où s’amusent quelques enfants de rue.

Ahmeb B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org