Cridem

Lancer l'impression
06-10-2017

19:00

Mauritanie : Mohamed El moctar Ould, nouveau patron de la SNDE

Les Mauritanies - La société mauritanienne des eaux (SNDE), a un nouveau directeur. Il s’agit de Mohamed El moctar Ould Mohamed Abdellahi Ould Ballaty. Cette nomination est survenue, jeudi 5 octobre, en marge du conseil des ministres.

Cet administrateur des Régies Financières, précédemment Payeur Général remplace ainsi à ce poste Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed. Le constat majeur est que c’est la deuxième fois cette année que cet établissement change de patron.

Une situation due sans doute à la complexité de gérer les affaires de cette entreprise qui est confrontée à la fois à un problème interne et externe.

Ainsi, le principal bailleur de fonds de la SNDE en l’occurrence le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) avait plusieurs fois critiqué la « gestion nébuleuse » de cette structure, qui est au bord du gouffre depuis maintenant plusieurs années.

D’ailleurs la société avait même annoncé un plan d’austérité (restructuration) qui consiste à réduire 25 % de l’effectif total des employés

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org