Cridem

Lancer l'impression
09-10-2017

08:35

250 sociétés arabes attendues en Mauritanie

Les Mauritanies - Un grand rendez-vous d’affaires se tiendra à Nouakchott, le 13 Novembre prochain. Organisée par le Ministère de l’élevage en partenariat avec la AAAID, cette grande rencontre est dédié aux investissements dans le secteur de l’élevage en Mauritanie.

En tout, quelque 250 sociétés des pays du Golfe, des Emirats Arabes Unis principalement s’intéressent au potentiel animalier du pays classé parmi les plus élevés du monde arabe et africain. Cette rencontre est une opportunité pour promouvoir les projets PPP encadrés désormais par un nouveau arsenal juridique.

L’élevage constitue la principale activité du secteur rural en Mauritanie. Il est dans la majorité des cas de type extensif, mais on assiste depuis quelques années à une évolution vers d’autres formes. L’activité est pratiquée essentiellement dans une zone à climat sahélien qui couvre tout le sud du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org