Cridem

Lancer l'impression
20-10-2017

06:00

Gorgol : Réunion sur la protection des cultures contre la divagation des animaux

AMI - Le wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a présidé, jeudi à Kaédi, une réunion autour de la protection des cultures des effets dévastateurs des animaux en divagation.

Au cours de cette rencontre, il a été question de la création au niveau de la moughataa de M’Bout de passages pour bétail en vue d’épargner les nuisances aux espaces cultivés et aux barrages.

Dans ce cadre, la mise en œuvre par le projet de lutte contre la pauvreté dans la zone d’Aftout sud et du Karakoro d’une expérience similaire dans la wilaya du Guidimagha a été passée en revue.

A l’issue de la réunion, il a été procédé à la mise en place d’un comité technique pour étudier la question sur le terrain et proposer des solutions pratiques dans un délai de 15 jours.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de M’Bout, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, du coordinateur du PASK2, M. Ahmed Ould Amar et des délégués régionaux de l’agriculture et du PASK2.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org