Cridem

Lancer l'impression
22-10-2017

14:33

ONG ACTION/Coopération espagnole : Projet d’autonomisation des femmes

Le Quotidien de Nouakchott - Mercredi dernier, à Nouakchott, l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Mauritanie, Jésus Ignacio Santos Aguado et Yaghouba Diagana, coordinateur de l’ONG ACTION, ont signé un protocole administratif portant « projet de l’autonomisation des femmes dans l’économie sociale en Mauritanie à travers leur renforcement socio-économique. »

Ce projet pilote qui sera exécuté par l’ONG Action pendant 18 mois, touchera Nouakchott et les régions du Gorgol et Guidimakha.

Au cours de la cérémonie de signature, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne a rappelé que son pays et la Mauritanie ont signé le cadre d’association pays pour la période 2014-2017. Il a aussi rappelé que le projet qui sera exécuté par l’ONG ACTION fait partie du programme « MASSAR.»

Le nouveau projet pilote, porté par ACTION « entend mettre en valeur les expériences de l’économie sociale, adaptées au contexte mauritanien. » Le projet, a ajouté, l’ambassadeur d’Espagne « pourrait fortement contribuer à la stratégie nationale de l’emploi qui sera bientôt adopté par la Mauritanie. »

Pour Yaghouba Diagana, coordinateur de l’ONG Action "ce projet innovateur, par l’économie sociale solidaire, va amener les femmes à sortir de l’économie de survie pour être actrices de leur propre développement".

-----







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org