Cridem

Lancer l'impression
24-10-2017

13:51

Faculté de Médecine de Nouakchott : les enseignants grévistes rejettent les résultats d’épreuves corrigées par des inconnus

Journal du Cameroun - Les enseignants de la Faculté de Médecine de Nouakchott, en grève depuis près de deux mois, ont refusé de reconnaitre les résultats des épreuves de la session de rattrapage corrigées, selon eux, par des personnes inconnues.

Le doyen de cette faculté a « immiscé des personnes inconnues dans la correction des copies et la délibération des résultats », s’est insurgé le Syndicat Mauritanien des Enseignants Chercheurs Hospitalo-universitaires (SYMECHU) dans un communiqué rendu public lundi à Nouakchott.

« Nous appelons les étudiants à ne pas accepter les résultats déclarés pouvant constituer une source d’injustice à l’endroit de certains d’entre eux », peut on lire dans ce communiqué. La grève entamée le 1er Septembre 2017 est motivée par la non application par les autorités mauritaniennes d’un décret datant de 2006 réglementant la situation de ces enseignants.

Selon le Syndicat, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, « au lieu de répondre positivement », a « choisi la voie du blocage » et opté pour « la traduction de douze professeurs de la Faculté de médecine devant le conseil de discipline ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org