Cridem

Lancer l'impression
27-10-2017

22:30

Des produits avariés tuent des animaux de la localité de Dangarimou au Guidimakha

Rimweb - Des produits avariés de plusieurs quantités composées de riz, des biscuits, et des sachets plastiques ont été déversés dans une zone où pâturent et s’abreuvent des animaux dont ceux de la localité de Dangarimou dans la commune d’Hassi cheggar au Guidimakha..

La consommation de ces produits, devenus toxiques et indigestes a occasionné la mort d’animaux dont six bovins appartenant à Camara Boubacar selon qui, ils ont été déversés par les Ehel Salah, des commerçants de Sélibaby.

Informés du fait le 20 courant, les responsables du service de l’élevage accompagnés des gendarmes se sont rendus sur le lieu le 21 /10/ 2017 pour constater l’ampleur des dégâts et établir un certificat médical de mort d’animaux. Pour les observateurs, personne n’est à l’abri du danger à cause de ce dépôt d’ordure qui n’est pas détruit jusqu’en ce 25/10.

En plus d’animaux donc des pertes humaines peuvent aussi en résulter car d’enfants accompagnant d’animaux dans les environs ont été surpris en train de consommer des biscuits et d’autres produits avariés qui ont tué d’animaux.

Aux dernières nouvelles, c’est le jeudi, 26/10 que le dossier sera transmis à la justice. Cependant on doit s’interroger sur le pourquoi de l’inaction de la délégation régionale du ministère du commerce et du tourisme. En un mot au Guidimakha des vies sont en danger à cause des produits avariés qui pullulent par tout.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org