Cridem

Lancer l'impression
26-10-2017

18:30

La Mauritanie et la FAO, ensemble pour l’éradication de la faim d’ici 2030

Les Mauritanies - Les autorités mauritaniennes et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sont plus que déterminer à éradiquer la faim en Mauritanie à l’horizon 2030.

Cette ambition a été encore une fois dévoilée, mercredi 25 octobre lors d’une réunion de concertation entre les acteurs du milieu. Ainsi, pendant 3 jours, les agents du ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, la société civile ainsi les partenaires techniques et financiers se pencheront sur la situation alimentaire et nutritionnelle du pays.

Cette rencontre qui se fixe comme objectif principal de définir les axes d’orientations du programme de sécurité alimentaire, permettra également aux participants de poser les véritables jalons pour la réussite de ce projet.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Mohamed Ould Ahmed Aida a souligné que le gouvernement s’est résolument engagé à accompagner cette initiative.

Et d’ajouter, « à l’issue de cette rencontre, une feuille de route sera adoptée. Elle permettra d’identifier les actions prioritaires dans un cadre organisé et cohérent, afin d’assurer la sécurité alimentaire et d’améliorer la nutrition ainsi que pour encourager l’utilisation de nos ressources agricoles, pastorales et halieutiques, pour éradiquer la faim d’ici 2030 ».

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org