Cridem

Lancer l'impression
26-10-2017

16:00

Mauritanie : un syndicat appelle à l’ouverture d’un dialogue avec les professeurs de la faculté de médecine

Sahara Medias - Le syndicat national de l’enseignement supérieur en Mauritanie a appelé les parties concernées par le dossier des professeurs et chercheurs de la faculté de médecine à entreprendre un dialogue afin de résoudre la crise actuelle.

Dans un communiqué distribué, le syndicat que seuls le dialogue et l’entente sont à même de servir l’intérêt général et celui des professeurs et des chercheurs.

Il appelle les partenaires à ouvrir des créneaux pour le dialogue et la concertation entre les représentants du corps professoral dans le but de créer des conditions appropriées à un retour à la situation normale dans l’institution avant la crise et à circonscrire ses méfaits afin que l’institution reprenne son rôle pionnier dans un climat de respect mutuel entre les composantes de la famille pédagogique et ses partenaires.

Le syndicat des professeurs et chercheurs de la faculté de médecine de Nouakchott avait entamé une grève en septembre dernier afin de faire pression sur les parties concernées pour l’application du décret 126/2006 organisant le travail des professeurs universitaires de médecine.

Il avait rejeté la semaine dernière les mesures disciplinaires prises par le président de l’université à l’encontre des professeurs grévistes, membres du syndicat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org