Cridem

Lancer l'impression
26-10-2017

18:16

Un député interdit d’exprimer sa solidarité avec les sénateurs

Adrar Info - Le président de l’assemblée nationale Mohamed Ould Boilil a refusé de donner la parole, lors de la séance parlementaire d’hier, au député de Guerrou, Yeslem Ould Abdellahi qui voulait exprimer sa solidarité avec les sénateurs.

Ould Abdellahi a indiqué à « Alakhbar.info » que le président de l’assemblée l’a empêché de parler lorsque j’exprimais « ma solidarité avec les sénateurs et ma demande aux députés de choisir chacun d’entre eux, de représenter un sénateur au sein de l’assemblée nationale pour parler en son nom» ajoutant que lui, a choisi de parler au nom du sénateur de Boumdeid.

Ould Abdallah a déclaré, que lors de son intervention, devant les députés, le président de l’Assemblée nationale a volontairement coupé le «micro» dans lequel il s’exprimait.

Évoquant la question du nouvel hymne, adopté par le parlement mauritanien, Ould Abdallahi a déclaré que l’hymne a été critiqué par un groupe d’écrivains mauritaniens spécialisés dans la poésie.

Le député Ould Abdallahi a également critiqué la politique du régime mauritanien consistant à exclure de toute participation à la chose publique, des poètes, des artistes et des savants qui ne lui sont pas loyalistes.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6659

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org