Cridem

Lancer l'impression
26-10-2017

18:30

Réunion à Rabat des Ministres de l’Environnement des Pays Islamiques : Election de la Mauritanie comme représentant des pays arabes

MEDD - La 7ème Session Ordinaire de la réunion des Ministres de l’Environnement des Pays Islamiques vient de se tenir les 25 et 26 octobre 2017 à Rabat au niveau siège de l’Organisation Islamique pour l’Education les Sciences, et la Culture (ISESCO).

L’ordre du jour de la présente Session comprend notamment le renouvellement du bureau exécutif de cette importante instance qui comprend 9 pays répartis comme suit :

- 3 pays pour les pays arabes
- 3 pays pour le continent africain
- 3 pays pour le continent asiatique

Par reconnaissance des efforts louables que notre pays a enregistrés en matière de protection de l’environnement et de gestion durable des ressources naturelles, tant sur au niveau du plan national, régional et international, notre pays a été élu comme représentant des pays arabes et ce pour un mandat de deux ans. Ce comité comprendra en plus de notre pays, le Koweït et le Royaume de Jordanie.

Cette performance est fondamentalement liée aux performances et avancées notoires enregistrées ces dernières années par le Département de l’Environnement et du Développement Durable, sous l’impulsion et l’engagement des hautes autorités de notre pays. Il faut rappeler que le bureau exécutif est l’instance la plus importante du Conseil des Ministres de l’Environnement des pays islamiques. L’ISESCO dont le siège se trouve à Rabat, est un organisme établi depuis mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique.

Notre pays est représenté à cette importante réunion par Monsieur MADY OULD TALEB, Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, accompagné de Mr SIDATY OULD DAH OULD R'HIL, Conseiller auprès du MEDD.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org