Cridem

Lancer l'impression
26-10-2017

21:00

Keur Macène : Révolte des consommateurs contre la SNDE

Adrar Info - Des sources provenant de Kermessene ont déclaré que la gendarmerie mauritanienne a usé de bombes lacrymogènes pour disperser des dizaines de manifestants ce jeudi 26/10/2017 qui protestaient contre ce qu’ils appellent des « actions injustes » menées par la société de l’eau (SNDE) dans la ville.

Les manifestants affirment que la société a doublé les tarifs du mètre cube lors d’établissement des factures. Elle demande, en plus de cela, aux consommateurs de payer les montants parus dans des factures antérieures, qu’ils ont déjà payées et pour lesquels ils détiennent les reçus de payement.

Des dizaines de citoyens avaient fermé leurs boutiques et magasins pour exprimer leur rejet des agissements de la SNDE et contraindre les autorités administratives à mettre fin à cela. En échange, les forces de gendarmerie ont utilisé des gaz lacrymogènes pour réprimer les manifestants.

C’est la première fois dans l’histoire de la Mauritanie que les citoyens se rebellent contre cette société à très mauvaise réputation.

Source : Agence de presse Legouareb(Rosso)

via :http://www.mauripress.info/?p=38939

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org